Bruxelles

Jean Demannez sera en tête, l'actuel secrétaire d'Etat régional et échevin empêché occupera la troisième place

BRUXELLES Les deux chefs de file du PS de la communes bruxelloise de Saint-Josse Ten Noode se sont engagés à entrer dans la campagne pour les élections communales d'octobre 2012 sans entrer en conflit sur leurs places respectives sur la liste: Jean Demannez sera en tête, l'actuel secrétaire d'Etat régional et échevin empêché occupera la troisième place.

La suite dépendra du résultat électoral de la liste mais aussi de l'accès ou non de Jean Demannez au poste de gourverneur, si la fonction est maintenus et que sa candidature est acceptée, a dit Emir Kir.

L'actuel bourgmestre, Jean Demannez, a souligné qu'il ne ferait pas une carrière aussi longue que son prédécesseur Guy Cudell.

Il se sera en tout cas pas bourgmestre faisant fonction pour remplacer une autre personne qui serait empêchée d'exercer son mandat. Ce sera "bourgmestre de plein exercice sinon pas bourgmestre", a-t-il précisé interrogé sur ce point.

M. Kir a pour sa part souligné qu'il fallait avant tout attendre le résultat des élections pour lesquelles le PS proposera un programme axé que les défis à relever au profit d'une population essentiellement jeune et en croissance.

Il a précisé qu'il privilégierait les intérêts du parti et le consensus et par ailleurs insisté sur le fait que depuis 2006, les rôles de chacun (ndlr: lui-même à la Région, M. Demannez à la commune) avaient été respectés et qu'il souhaitait qu'il en reste ainsi.

© La Dernière Heure 2011