Bruxelles

540.000 euros ont été octroyé à la zone de police pour investir dans 17 nouvelles caméras et mieux équiper le territoire.

La commune de Schaerbeek a décidé d'accorder 540.000 euros à la zone de police afin de mieux équiper son territoire en caméras. Au total, 17 nouvelles caméras permettront de surveiller 14 sites supplémentaires.

Pour rappel, fin 2017, la cité des Ânes avait décidé d'engager un budget de 360.000 afin d'étendre la couverture du réseau de caméras sur l’espace public. Le conseil communal du 20 juin a augmenté ce budget de 180.000€ afin de pouvoir couvrir tous les sites jugés comme étant prioritaires.

« Ces sites prioritaires ont été définis sur base des demandes de la zone de police et des services com-pétents de l’administration communale. Une attention particulière a notamment été portée aux aires de jeux qui souffrent malheureusement de vandalisme. Les plaines Stephenson, Apollo et du parc de la Jeunesse seront notamment mises sous surveillance », précise Bernard Clerfayt (Défi), bourgmestre de Schaerbeek.

Jusqu'ici, le territoire schaerbeekois était couvert par 68 caméras. Suite à la décision du conseil, ce chiffre s'élève aujourd'hui à 85.