Bruxelles

La zone 30 est pourtant généralisée dans l'ensemble de la commune depuis début septembre.

Un accident impliquant trois véhicules a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche vers 03H00 du matin chaussée de Helmet à Schaerbeek, a indiqué dimanche matin la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord, Audrey Dereymaeker. Deux personnes ont été amenées à l'hôpital. Les deux victimes étaient en premier lieu considérées comme ayant leurs jours en danger. Après leur prise en charge à l'hôpital, ce risque a été écarté.

La partie de la rue concernée a été fermée à la circulation le temps d'évacuer les véhicules.

Un second accident, chaussée de Haecht

Un seconc accident a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, entre deux véhicules au croisement de la chaussée de Haecht et l'avenue Rogier à Schaerbeek, toujours selon Audrey Dereymaeker. Une victime a été transportée à l'hôpital. Les deux conducteurs ont été soumis à l'éthylotest pour mesurer leur consommation d'alcool. Ils n'étaient pas positifs.

L'état de la victime n'a pas été communiqué.

Selon un témoignage, la personne hospitalisée était un client d'un chauffeur de la plate-forme Uber. Audrey Dereymaeker peut confirmer sur base du procès-verbal établi par les policiers que la victime était un passager d'un taxi. Elle ne dispose pas des informations pour préciser s'il s'agit d'un taxi conventionnel ou d'un taxi Uber.