Bruxelles Le libéral emmènera la liste MR&Citoyens, et a dévoilé son programme.

À la mi-septembre, Georges Verzin (MR), tête de liste de la section locale du MR à Schaerbeek a présenté son programme et les candidats libéraux et citoyens en vue des élections communales d'octobre prochain.

Parmi les idées mises en avant par le parti, l'idée de fusionner les trois communes de la zone de police nord: Saint-josse, Evere et Schaerbeek, point qui figure parmis ceux de la bonne gouvernance. "C'est une proposition à long terme", expliquait Georges Verzin lors de la présentation de son livre, alors qu'il émettait déjà l'idée. "Les Bruxellois ne peuvent pas rester encore longtemps au balcon avec 19 communes. Autant je suis contre l'idée de la N-VA de fusionner toutes les communes, autant je pense que nous devons aussi balayer devant notre porte. Et je ne fais pas ça pour des raisons idéologiques, mais parce qu'en fusonnant Schaerbeek, Saint-Josse et Evere, on va retrouver de la cohérence, et des marges de manoeuvre financière en créant des synergies budgétaire."

Une trentaine d'autres propositions concrètes allant de l'économie au stationnement en passant par la propreté, la culture et les logements ont également été présentées.

La liste poussée par l'actuelle conseillère communale Angelina Chan, présente un choix de candidats diversifié, entre jeunes et moins jeunes, citoyens ou politiciens, et membres d'institutions communales. La tête de liste est suivie par Colienne Lejeune de Schiervel, attachée parlementaire pour le groupe MR du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En troisième position, on retrouve Tufan Kara, professeur de religion islamique à Forest et Uccle. Enfin, la 31ème place est occupée par Albert de Groef, tête bien connue du folklore Schaerbeekois et élu prince et roi du Schaernaval en 2012 et 2013.