Bruxelles

Mathieu Degrez (PS) prend la tête de liste, Hannelore Goeman (SP.A) sera deuxième.

Le PS et le SP.A présenteront une liste commune pour les élections du mois d'octobre prochain. La décision a été approuvée par les assemblées générales des deux partis ce soir. Matthieu Degrez (PS - 34 ans) sera tête de liste et Hannelore Goeman (SP.A - 33 ans) prendra la deuxième place.

Selon Hannelore Goeman, "Schaerbeek a besoin d’une nouvelle énergie. Nous habitons une commune magnifique, mais je vois aussi ce qui ne fonctionne pas. Il n’y a pas d’autre endroit où il y a tant de jeunes et si peu de place pour qu’ils puissent organiser leurs activités. On ne prend pas suffisamment la sécurité routière au sérieux. Où sont les pistes cyclables et les rues où on peut se promener en sécurité ? Nous voulons changer les choses

Même constat pour Matthieu Degrez : "nous partageons la même ambition. Nous voulons nous mettre au travail pour tous les Schaerbeekois. C’est pour cette raison que nous unissons nos forces. Je ne dis pas que rien ne va à Schaerbeek. Il faut rester humble. Mais il y a des domaines où l’échec est évident ! Pourquoi les logements sociaux ne sont-ils toujours pas rénovés ? Il faut en construire également. On laisse vivre des habitants dans des conditions indignes." Pour les socialistes schaerbeekois, l'un des plus grands défis de la commune est de lutter contre sa dualisation grandissante. Pour mémoire, environ 25% des électeurs schaerbeekois votent PS.