Bruxelles

La commune continue à oeuvrer pour répondre aux éxigences de sécurité et autoriser ainsi la diffusion des matchs.

Il avait été annoncé précédemment que les matchs de la Coupe du Monde de Football, qui commencent demain en Russie, seraient diffusés sur grand écran dans le Stade du Crossing à Schaerbeek. La commune vient malheureusement d'annoncer que ça n'aura pas lieu.

"Malgré tous nos efforts, il n’a pas été possible de répondre avec suffisamment de garanties aux impératifs de sécurité. Il a donc été décidé de surseoir à la diffusion des premiers matchs de la Coupe", déplore Schaerbeek dans un communiqué.

Il n’y aura donc pas de diffusion des matchs jeudi et vendredi, ni ce week-end. Le service des Sports et l’asbl Sport Schaerbeekois continuent à œuvrer afin de répondre aux exigences de sécurité.

"Nous reviendrons au plus vite avec de nouvelles informations. La commune regrette de devoir prendre cette décision car cet événement festif est sans conteste un événement très populaire qui est également propice à rassembler les spectateurs de tous horizons, quelle que soit l’équipe soutenue. Mais aujourd’hui, à la veille de l’événement, la commune ne veut surtout pas prendre de risque en matière de sécurité."

Nul doute que les nombreux supporters trouveront d’autres solutions pour regarder ensemble ces matchs, et notamment dans les très nombreux cafés situés sur le territoire schaerbeekois.