Bruxelles

Un jeu de chaises musicales a commencé après le départ de l’échevin Sait Köse.

Dimanche dernier, l'échevin schaerbeekois de la Petite enfance et des Sports, Sait Köse, a annoncé le retrait de sa candidature sur la liste du bourgmestre Bernard Clerfayt en vue du scrutin communal d'octobre prochain.

On apprenait alors qu'il était inculpé, depuis mai dernier, pour faux et usage de faux, non-aveux de faillite, détournement d'actifs et non-collaboration avec curateur.

Ce lundi soir, la section Défi de Schaerbeek convoquait une assemblée générale en urgence (le dépôt des listes définitives est prévu pour le 15 septembre) pour désigner celui qui prendrait sa place à la 3e position.

Ce mardi, Michel De Herde, actuel échevin de l’Enseignement, a annoncé qu'il remplacerait l'ancien candidat sur la liste du bourgmestre. "J’ai l’honneur de vous annoncer que j’occuperai finalement la 3ème place sur la « Liste Bourgmestre ». Le 3 est un chiffre symbolique positif en géométrie et dans de nombreuses sagesses. Merci pour votre confiance", a-t-il annoncé.

L'échevin de l'urbanisme Frédéric Nimal reprendra la septième place laissant sa neuvième position à KEvin Likaj, un jeune candidat qui se trouvait avant à la 31e position.