Bruxelles

Ce mercredi après-midi, la célèbre cérémonie annuelle des Miss et Mister Seniors Schaerbeek a eu lieu dans les sous-sols de l’église Sainte-Suzanne. 

Les grands gagnants ? Huguette, 77 ans, pour son incroyable play-back sur les airs de l’Aigle noir, et Julien, 81 ans, pour sa danse endiablée en costume de Rabbi Jacob. "Je suis surtout fière d’avoir osé monter sur scène, et d’avoir osé chanter devant tout le monde", explique Huguette.

Comme chaque année , l’ambiance battait son plein, et les membres des Centres Pater Baudry, une ASBL de Schaerbeek qui s’occupe des seniors de la commune, se sont déhanchés sur des musiques de toutes générations. Tout cela, bien sûr, accompagné de coupes de cava à gogo et d’un délicieux repas offert par l’ASBL. Pendant ce temps, les candidats défilent sur scène, montrant des numéros des plus originaux. Sur les quatre femmes et quatre hommes, trois de chaque côté sont retenus sur le podium : les deuxièmes dauphin(e)s, les premier(e)s dauphin(e)s et les miss et mister.

"Certains d’entre eux travaillent sur leur numéro pendant des mois. Chaque année, il y a deux événements qui ont énormément de succès chez les seniors, c’est l’élection de mister et miss seniors, et la fête des grands-parents au mois de décembre", explique Bernard Guillaume (MR), échevin aux Seniors. "Il y a 20.000 seniors à Schaerbeek, et avec ces grands événements on en touche à peu près 2 %… On aimerait que cela grandisse et qu’on puisse attirer plus de monde."

En plus de cet événement, l’ASBL Centres Baudry organise régulièrement des grands repas conviviaux, ainsi que des voyages en Belgique et à l’étranger. "Je vis à Schaerbeek depuis 1965, du côté de l’avenue Dailly. J’étais membre de trois associations pour les seniors, et aujourd’hui uniquement de Pater Baudry et Loisirs Seniors Schaerbeek. On fait tout le temps des activités, on va à droite à gauche, c’est super", explique Julien, Mister Senior Schaerbeek 2018.