Bruxelles

L'élu veut se consacrer à sa famille et à ses autres fonctions à la SNCB, l'ULB et l'UCL

"Pour des raisons personnelles, je ne me présenterai pas aux élections communales d'octobre 2018", a déclaré Yvan de Beauffort (MR), conseiller communal à Schaerbeek et président de la section locale du MR.

"Je souhaite me concentrer sur ma carrière professionnelle et sur ma famille. Mes fonctions de cadre à la SCNB, de chargé de cours à Solvay (ULB) et d’administrateur auprès des Cliniques Saint-Luc (UCL) ne me laisseront plus l’occasion d’être autant à l’écoute de mes concitoyens que par le passé", a-t-il expliqué jeudi pour justifier cette annonce soudaine.

Depuis douze ans au conseil de la commune, l'élu libéral a tout de même tenu à souligner dans son communiqué plusieurs exploits de sa carrière locale. Il cite notamment la bonne gestion des finances schaerbeekoises, son action au sein de l'hôpital Brugmann, du contrôle budgétaire et du suivi de la gestion du CPAS. Le mandataire se rappelle aussi l’objectivation du problème du survol aérien, avec l’implantation de sonomètres sur le territoire communal, et l'amélioration de la transparence des mandats.

Enfin, Yvan de Beauffort a tenu préciser que s'il se retirait de la politique locale, il ne signait cependant pas la fin de son engagement envers son parti. "Je reste fidèle au MR, mon parti, et soutiens la liste MR à Schaerbeek", a-t-il conclu.