Bruxelles

MOLENBEEK-ST-JEAN/ANDERLECHT

Le quartier se dote d’un règlement de stationnement commun aux deux entités

STATIONNEMENT À cheval sur deux communes, à savoir Molenbeek et Anderlecht, le quartier Heyvaert a des frontières “bizarrement dessinées” , pour reprendre l’expression de l’échevin molenbeekois de la Mobilité, Jef Van Damme (SP.A).

“D’où pas mal d’absurdités que connaissent les communes bruxelloises qui se partagent plusieurs mêmes rues.” Et notamment en matière de stationnement. “Combien de fois n’entendons-nous pas qu’un riverain a reçu un P.-V. parce qu’il était garé du mauvais côté de sa rue ?”

Pas question, pour l’échevin Van Damme, que ces situations kafkaïennes se produisent sur sa commune.

C’est donc pour faciliter la vie à la fois des riverains, mais également celle des stewards, qu’il a conclu un accord avec Anderlecht pour que les riverains du quartier, qu’ils soient Molenbeekois ou Anderlechtois, bénéficient du même règlement de stationnement.

“La carte de riverain sera valable sur les deux communes ”, explique-t-il. “Nos services utiliseront le même logiciel. Nous nous sommes d’ores et déjà transmis les plaques des riverains du quartier. Les stewards pourront vérifier qu’il s’agit bien d’habitants de la même zone et ne pénaliseront pas ces derniers.”



© La Dernière Heure 2010