Bruxelles

La proposition de résolution déposée par Défi a été approuvée ce vendredi au Parlement bruxellois.

Bruxelles souhaite être attractive et accueille déjà de nombreux évènements. Dans ce cadre, les pouvoirs publics apportent de différentes manières déjà leur soutien aux opérateurs des secteurs culturels et artistiques qui participent au dynamisme et au rayonnement de Bruxelles.

Une proposition de résolution, déposée par Défi, visant à généraliser l'Event Pass à tous les événements payants regroupant plus de 1.000 personnes a été approuvée ce vendredi au Parlement bruxellois.

Pour rappel, le principe de ce Pass est que l’organisateur de l'événement intègre dans le prix de chaque ticket d’entrée un montant de 1 euro.

"Ce montant couvre l’accès au réseau habituel de la Stib à ceux qui en feront usage, mais également le dispositif de renfort mis en place, le plus souvent en fin d’événement, pour permettre au public de quitter le site dans les meilleurs conditions. Grâce au code repris sur le ticket-concert, les visiteurs pourront retirer leur Event Pass auprès des automates de ventes GO et utiliser le réseau de la Stib le jour de l’événement", détaille Marc Loewenstein, député bruxellois à l'initiative de la proposition.

A titre d’exemple, de nombreux gestionnaires d’événements ont eu recours à l’Event pass l’année passée : l’ASBL Zigzag qui organise Couleur Café (60.000 participants dont 6.621 utilisateurs de l'Event Pass, l’Ancienne Belgique (243.293 participants dont 14.104 utilisateurs), Forest National (373.152 participants dont 20.080 utilisateurs), ou le théâtre national (39.743 participants dont 1.115 utilisateurs).