Bruxelles

La Stib a lancé un test en ligne pour le moins original.

La Stib a lancé ce jeudi un test en ligne pour le moins original. Il consiste, à travers huit questions décalées, à connaître la ligne du réseau qui vous correspond le mieux !

"Cette initiative ludique permet de donner une autre image, plus moderne, de la Stib que beaucoup perçoivent comme un service froid et pas toujours très fun", explique Cindy Arents.

Mais ce test est également un moyen de donner de la visibilité au blog Stib.stories dont le but est de fournir des infos sur les coulisses du réseau, des portraits d'employés et des infos plus légères. "Le test rencontre un bon départ puisque ce jeudi, 2.500 personnes se sont prêtées au jeu et ce vendredi, jusque midi, on a enregistré 450 utilisateurs. De plus, rien que pour la journée de jeudi, nous avons enregistré 3.000 visites sur le blog, ce qui est très positif", explique Cindy Arents.

A titre d'exemple, nous avons testé le jeu et nous correspondons à la ligne du tram 32 qui va du Château de Drogenbos à l'arrêt Da Vinci. Voici la description : "Petit oiseau de nuit, tu gardes malgré tout un côté distingué. Tu aimes te reposer au château mais quand le temps est venu, tu t'y mets à 100% et tu traverses la ville de part en part. Les arrêts "Paix" et "Union" sont les plus proches de ton tempérament."