Bruxelles Le Bruxellois Thomas Doore quitte le Sporting pour tenter de percer au haut niveau avec Saint-Trond

Formé au Brussels, passé par Anderlecht, le club de Bruges ou encore Malines, le Bruxellois Thomas Doore s’apprête à quitter les U19 anderlechtois pour s’engager à Saint-Trond. Une nouvelle étape dans la carrière d’un jeune joueur talentueux et motivé. "La concurrence devenait très rude à Anderlecht et, vu la quantité de talents présents là-bas, je me suis dit que je devais aller faire mes armes dans un autre club", débute-t-il.

C’est là que Saint-Trond s’est présenté. "La nouvelle direction japonaise de Saint-Trond a décidé de miser sur les jeunes. C’est le meilleur moyen pour moi d’essayer d’intégrer le noyau d’une équipe première."

Un objectif que le Bruxellois poursuit depuis qu’il est tout petit. "J’ai commencé le football au Brussels et, dès l’âge de septans, j’ai été repéré par Anderlecht. J’ai ensuite suivi mon coach à Malines pour poursuivre au Club de Bruges à l’âge de 13 ans. Je suis resté trois ans à Bruges et puis je suis revenu à Anderlecht."

Un retour à la maison plus délicat que prévu. "Ma saison en U15 à Anderlecht a été la plus difficile car je souffrais du genou. Je suis resté quatre mois sur le côté et j’ai rencontré quelques difficultés pour retrouver ma place dans le groupe."

Cela n’a toutefois pas empêché Thomas de briller de nouveau, lui qui affiche une grosse force de caractère depuis qu’il a débuté le football. "Mon rêve, c’est de jouer en haut niveau. Je veux devenir un joueur professionnel en Belgique. Je fais les sacrifices qu’il faut pour y arriver."

Les sorties entre amis, les vacances au bord de la mer à ne rien faire, ce n’est pas pour lui. "Je suis actuellement en vacances en Tunisie mais je continue à m’entraîner. Je sais que j’ai raté beaucoup de bons moments avec les amis mais je sais aussi pour quoi je fais ces sacrifices au quotidien. Mon rêve d’enfant, je veux le réaliser."

Pour y arriver Thomas misera sur le travail et ses qualités. "J’évolue au poste de n°10. J’ai une bonne technique, j’aime délivrer des assists mais je sais également être décisif lorsque je me retrouve devant le but. J’ai une bonne endurance et, surtout, un gros mental."


“Revenir à Anderlecht par la grande porte”

En décidant de quitter Anderlecht pour rejoindre Saint-Trond, Thomas Doore espère acquérir de l’expérience. “C’est une nouvelle étape dans ma carrière que j’aborde avec beaucoup de motivation. Je veux réaliser de belles choses avec l’équipe de réserve, dans l’espoir d’intégrer le noyau de l’équipe première en janvier ou en fin de saison”, confie-t-il.

Après deux passages à Anderlecht durant sa formation, le Bruxellois ne serait pas contre un troisième passage chez les Mauves. “Pourquoi ne pas revenir un jour à Anderlecht par la grande porte. Mais, pour l’instant, je n’y pense pas. Je me concentre sur le nouveau départ que je vais entamer à Saint-Trond.”