Bruxelles

A la 4e place, une nouvelle: Caroline Désir

Elio Di Rupo emmènera la liste PS de Mons-Borinage

BRUXELLES Le ministre-président bruxellois Charles Picqué emmènera la liste PS pour l'élection du parlement régional en juin prochain. Il précédera les actuels secrétaires d'Etat, au logement, Françoise Dupuis et à la Propreté publique, Emir Kir.

A la quatrième place, on relèvera l'apparition, pour la première fois, aux premières loges, de Caroline Désir, 32 ans, chef du groupe PS au conseil communal d'Ixelles et conseillère du ministre-président bruxellois. Elle sera suivie de Rudi Vervoort, Eric Tomas et Fadila Laanan.

A la quatrième place, on relèvera l'apparition, pour la première fois, aux premières loges, de Caroline Désir, 32 ans, chef du groupe PS au conseil communal d'Ixelles et conseillère du ministre-président bruxellois. Elle sera suivie par Rudi Vervoort, chef du groupe socialiste au parlement bruxellois, Eric Tomas, président de l'assemblée bruxelloise et par Fadila Laanan, ministre de la Culture et de l'Audiovisuel au sein du gouvernement de la Communauté française.

La liste sera poussée par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Freddy Thielemans. Ainsi en ont décidé dimanche matin les délégués des sections bruxelloises du PS réunies en congrès à huis clos.
Le premier candidat suppléant sera Alain Hutchinson, actuel député européen. Il était secrétaire d'Etat bruxellois sous la législature précédente.

© La Dernière Heure 2009