Bruxelles

Les enfants sont tombés sur une autre terrasse située un demi-étage plus bas

Un terrible drame a été évité de peu à Anderlecht ce vendredi vers 17 h. Trois enfants ont chuté d’un demi-étage depuis une terrasse d’un appartement situé au troisième niveau d’un immeuble de la rue Heyvaert. Ils sont depuis ce samedi tous hors de danger.

Les trois enfants tombés sont âgés de 2 et 10 ans. Deux d’entre eux étaient déjà sains et saufs ce vendredi alors que l’état de santé du troisième n’était pas connu.

On a appris ce samedi que les trois enfants sont à présent hors de danger. Le doute concernait l’aîné de la famille. Mais il ne pourrait avoir qu’une fracture à la jambe, comme l’expliquait hier le parquet de Bruxelles. Le laboratoire de la police scientifique est descendu sur place et le parquet de Bruxelles a requis un médecin légiste.

Une enquête judiciaire et des auditions ont été lancées rapidement dans la foulée de l’incident. L’objectif est notamment de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Les premières conclusions scientifiques ainsi que l’analyse des dépositions des témoins ont depuis fait évoluer l’enquête. Les enquêteurs privilégient la piste accidentelle. Selon les pompiers de Bruxelles, les enfants jouaient sur une terrasse située en façade arrière d’un immeuble de la rue Heyvaert. Ils sont tombés sur une terrasse se trouvant un demi-étage plus bas.

Le parquet de Bruxelles pourrait ouvrir un dossier protectionnel aux vues des circonstances particulières de l’accident. Il serait relatif à des mineurs en danger afin de déterminer si le contexte familial des trois enfants est préoccupant ou non.