Bruxelles

Pour bénéficier de la gratuité, il faut télécharger un voucher sur le site parking.brussels.

A partir d'aujourd'hui, les navetteurs entrant dans la capitale par le Nord peuvent se garer gratuitement sur le parking C. Ceci pendant les grandes vacances, du lundi au vendredi entre 6 h 30 et jusque 22 h 30, sauf les week-end et jours fériés.

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger les vouchers sur le site de parking.brussels (http://parking.brussels/fr/fichiers/formulaires-a-telecharger/voucher-parking-c) et de les présenter à l’entrée du parking C.

L’idée de la Ville de Bruxelles "est de pouvoir permettre aux automobilistes de se garer et de faire usage des transports en communs pour se déplacer dans la capitale", commente le bourgmestre Philippe Close (PS). 

Pour faciliter la gestion du parking, un steward est à l’entrée du coté Panorama pour accueillir les automobilistes, vérifier les vouchers, et diriger les gens vers les navettes ( 2 minivans taxis bleus). Le steward sera également présent à la sortie Bus pour laisser sortir les deux navettes et éviter qu’ ils fassent le tour par le Ring pour ramener les gens vers le Métro Heysel. D’ailleurs, deux abribus ont été placés pour matérialiser l’arrêt des navettes et l’attente des automobilistes.

Une indication spécifique pour cette disposition est visible sur l’écran LED à l’entrée du Parking C.