Bruxelles Des bandes réservées aux bus ont notamment été prévues.

Suite aux travaux de rénovation du tunnel Léopold II qui vont durer jusqu'en 2021, la mobilité en surface se trouve fortement impactée.

Ainsi, la circulation sur l'avenue Charles-Quint sera complètement revue, passant parfois de trois bandes pour les voitures à une seule. Une bande dans chaque direction sera réservée à la circulation des transports en commun. Tandis qu'il n'y aura plus qu'une seule bande pour les voitures dans chaque direction.

La zone de police Bruxelles-Ouest a posté quelques explications sur sa page Facebook ce week-end:

En direction de Bruxelles

© Zone de police Bruxelles-Ouest

En direction du R0

© Zone de police Bruxelles-Ouest

Bruxelles Mobilité précise que les feux de signalisation sur l'axe avenue Charles-Quint - boulevard Léopold II resteront verts le plus longtemps possible.

La signalisation routière sera également ajustée et le rond-point du parc Elisabeth et le rond-point Sainctelette seront eux aussi réaménagés. Le rond-point du parc Élisabeth sera pourvu d’une bande sur laquelle les automobiles pourront rouler dans le sens des aiguilles d’une montre autour du parc tandis que les bus, les services de secours et les motocyclistes rouleront dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Au rond-point Sainctelette, deux bandes de sortie seront supprimées pour éviter les déplacements bloquants. En venant de la Basilique, il ne sera plus possible de tourner à gauche pour aller vers l’avenue du Port. Et en venant de la Ville, les voitures ne pourront plus tourner à gauche pour rejoindre le boulevard du Neuvième de Ligne.

Sur l’axe Charles-Quint – tunnel Léopold II, un itinéraire cycliste signalisé et ininterrompu à partir de la N8/chaussée de Zellik sera créé.