Bruxelles

La société s'allie au Gracq et au Fietsersbond pour fournir des conseils aux utilisateurs d'Uber.

À l’occasion de la première journée mondiale du vélo instaurée par l’ONU (le 3 juin), Uber lance la campagne Sharing the Road, une initiative visant à soutenir un environnement cyclable plus sûr à Bruxelles, au bénéfice des usagers du vélo toujours plus nombreux. La campagne est organisée en collaboration avec Gracq et Fietsersbond, deux associations représentant les cyclistes bruxellois.

Les déplacements en vélo ont le vent en poupe dans la capitale. Ces dernières années, Bruxelles enregistre d'ailleurs une augmentation du nombre de cyclistes de 12%. Ce changement majeur en matière de mobilité entraîne avec lui de nouveaux défis pour la sécurité de ces usagers faibles.

Afin de répondre à ces défis, Uber s’est associé au GRACQ et au Fietsersbond pour lancer une campagne de sensibilisation et de conseils en matière de sécurité routière, destinée aux différentes bases d’utilisateurs de l'application. Celles-ci incluent plus de 100.000 passagers actifs, 1.000 chauffeurs professionnels et des centaines de coursiers UberEATS. La campagne durera trois mois et mettra en avant des vidéos et des conseils de sécurité qui seront diffusés via les canaux de la société.

"La meilleure promotion de la bicyclette, c’est l’amélioration de la sécurité des cyclistes. Si nous parvenons à une certaine masse critique de chauffeurs exemplaires sur la route, cela aura un effet positif sur la sécurité routière de manière globale", affirme Mikaël Van Eeckhoudt,manager de Fietsersbond Belgium.