Bruxelles

Le tronçon de la rue Papenkasteel, entre la chaussée de Saint-Job et la rue Geleytsbeek, sera fermé jusqu'au 13 juillet.

Des travaux de réhabilitation du Geleytsbeek à hauteur de la rue Papenkasteel sont actuellement en cours dans la commune d’Uccle, à l’initiative de l’échevin de l’Environnement Marc Cools.

Ces travaux conçus et gérés en étroite collaboration par les services de l’environnement et de la voirie ont pour objectif de relier le cours du Geleytsbeek en amont (dont les eaux étaient jusqu’à ce jour rejetées dans le collecteur d’égouts de la chaussée de Saint-Job provoquant une surcharge de celui-ci lors de très gros orages et des inondations) au cours en aval (dont notamment le lit du ruisseau a été rénové il y a quelques mois à travers le domaine du château du Papenkasteel).

Les travaux en cours consistent en la pose d’une canalisation en dessous de la rue Papenkasteel et engendrent la fermeture jusqu’au 13 juillet du tronçon de cette rue entre la chaussée de Saint-Job et la rue Geleytsbeek. La rue sera fermée à nouveau si nécessaire entre le 14 août et la fin du mois d’août.

"Restaurer nos ruisseaux et leur continuité jusqu'à la Senne est une nécessité. Non seulement pour récréer un environnement bucolique et favoriser la biodiversité mais aussi pour lutter contre les inondations", explique Marc Cools.