Bruxelles Elle devient la 7e commune bruxelloise à recevoir le label.

Après Watermael-Boitsfort, Ixelles, Saint-Gilles, Etterbeek, Jette et la Ville de Bruxelles, Uccle deviendra officiellement ce mardi soir, la 7e commune bruxelloise à recevoir le label de la commune du commerce équitable.

Depuis plusieurs années, la commune, au travers son échevin de l'Environnement Marc Cools, mène des actions de promotion du commerce équitable car celui-ci reste encore trop peu connu du grand public, d'après la commune. L'administration communale elle-même a effectué un important travail afin d'intégrer le commerce équitable dans ses achats.

Un exemple parmi d’autres de ces partenaires est le Jeune magasin du monde au Collège Saint-Pierre. Ce sont des élèves qui gèrent une petite cafetaria qui sert boissons et snacks 100 % équitables.

Plus récemment, la Commune s’est activement engagée dans la campagne Commune du Commerce équitable afin de conscientiser les Ucclois à cette problématique. Pour rappel, le commerce équitable permet de garantir des conditions de travail décentes et un revenu juste aux travailleurs des pays du sud et bon nombre d'aliments que nous consommons quotidiennement peuvent être issus de cette alternative au commerce traditionnel.

Une carte du commerce équitable reprenant les différents partenaires ucclois de la campagne est disponible sur le site internet de la commune. Le label sera remis à la commune d’Uccle ce mardi 28 août lors d’une réception à la maison communale.