Bruxelles

Le film "Noces" de Stéphane Streker sera projeté ce dimanche à 22h dans le Théâtre de Verdure, avec la présence du réalisateur.

Ce dimanche 15 juillet, l’événement “Bruxelles fait son cinéma” débarque à nouveau au Théâtre de Verdure du Parc de Wolvendael qui se transforme le temps d’un soir en une salle de cinéma en plein air.

Au programme : la projection du film “Noces” du réalisateur belge Stephan Streker. Cette manifestation atypique et conviviale permet de découvrir un cinéma de qualité ou de retrouver le plaisir de voir un film sur grand écran.

Librement inspiré d’un fait réel qui s’est déroulé en 2007 à Charleroi, “Noces” traite de manière juste le sujet délicat et douloureux des mariages arrangés. Ce drame familial de facture assez classique braque les projecteurs sur le quotidien d’une famille belgo-pakistanaise prise en otage par le poids des traditions. Avec un scénario réaliste, étoffé et crédible, Stephan Streker se contente de montrer les faits. Il s’abstient de porter tout jugement et laisse le spectateur seul juge de l’interprétation qu’il veut donner au film.

"Nul ne peut sortir indemne de cette histoire. Ce film, aussi amer que bouleversant, parvient à nous toucher au plus profond de nous-mêmes en nous faisant partager le parcours de la jeune Zahira dans son combat pour la liberté tout en ne reniant pas son amour pour les siens. La thématique abordée, couplée à la qualité de la réalisation et au jeu remarquable des acteurs, fait de “Noces” un des films les plus marquants de l’année 2017”, précise Carine Gol-Lescot (MR), échevine de la Culture d’Uccle.

Le film sera projeté à 22h00 en présence du réalisateur Stephan Streker qui introduira son film avant la projection. L'entrée se fait à l’angle des rues Wolvendael et Rouge. L'événement est gratuit.