Bruxelles

Après les marchés de Saint-Job, Homère Goossens et du Bourdon, un nouveau marché hebdomadaire voit le jour à Uccle : le marché du Parvis Chantecler.

Tous les mercredis, de 11h à 17h, les habitants du quartier du Homborch pourront acheter des produits frais de qualité dans le cadre du marché du Parvis Chantecler, situé devant l'église Saint-Joseph, à l'initiative de Sophie François (MR), échevine de l’Économie et du Commerce d’Uccle.

Les maraîchers proposeront les produits alimentaires de base : fruits et légumes, pain, charcuterie, fromage, volaille, hamburgers, etc. "Je souhaite, avec l’implantation de ce marché, stimuler la vie économique locale mais aussi favoriser la cohésion sociale, explique Sophie François. Aujourd’hui, les habitants n’ont pour seul commerce qu’une petite épicerie qui fermera ses portes en décembre. Ce marché répond à une demande légitime des habitants du quartier, qu’il me tenait à cœur de rencontrer. C’est également l’occasion de profiter d’un moment de détente en famille ou entre voisins à la sortie de l’école, ce qui permettra de renforcer le vivre ensemble."

L’inauguration de ce nouveau marché aura lieu le mercredi 23 mai à 12h30, en présence des autorités communales.