Bruxelles

Ils sont nés à l'église Saint-Job.

Ce printemps 2018, à la cathédrale des Saints Michel et Gudule, dans la tour de la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre et dans le clocher de l’église Saint Job d’Uccle, les 3 nids équipés de caméras sont à nouveau occupés. Les couples de la Cathédrale et de Woluwe-Saint-Pierre couvent quatre œufs, celui d’Uccle trois. Les premiers œufs ont été pondus début mars. La couvaison dure 32 jours pendant lesquels mâle et femelle faucons se relaient sur les œufs. Et maintenant, c’est la période des éclosions !

Dans les trois nids bruxellois filmés 24h/24, les faucons couvent trois à quatre œufs rouge brique. Ce 12 avril, vers 07h15, la femelle d'Uccle a laissé apparaître un morceau de coquille. L’éclosion est en cours ! Un premier fauconneau a été observé à 10h05, lorsque le mâle faucon a remplacé brièvement sa partenaire dans le nid. 

Et une heure plus tard, c'est dans le nid de la Cathédrale que des pépiements ont été entendus. La femelle s'est levé délicatement des œufs et on a pu apercevoir une première craquelure dans la coquille. 

Découvrez la suite des éclosions et toute l’histoire des nids en direct sur www.fauconspelerins.be.