Bruxelles

Plusieurs appareils de fitness seront disponibles pour que les personnes âgées puissent faire des exercices.

Un espace de sport et fitness pour les personnes du troisième âge, c'est ce qu'Eric Sax (MR), échevin ucclois en charge des Espaces verts et des Seniors a imaginé pour le terrain inoccuppé du parc Montjoie.

"À chaque fois que je m'y promène, je trouve ça moche", explique l'édile. "Je veux donc récupérer et exploiter cette place perdue. C'est pourquoi j'ai demandé au début de l'année à mes collaborateurs des Parcs et Espaces verts d'étudier la possibilité d'y créer un lieu permettant en priorité aux personnes du troisième âge d'y trouver quelques appareils leur permettant de garder la forme."

Le parc Montjoie étant classé, l'échevin affirme qu'il obtiendra bientôt l'autorisation régionale, et que cette proposition passera au prochain Collège de la commune. "Tout prend un certain temps. Ensuite, il faudra lancer un appel d'offres, remettre plusieurs rapports au Collège, etc."

Eric Sax entend aussi refaire entièrement le revêtement de ce terrain complètement délabré, et aimerait acquérir plusieurs appareils de remise en forme. "Pour tout ça, je devrai aussi obtenir des subsides. Je pense que le projet aboutira dans les prochains mois."

Un panneau de basket est aussi prévu, pour les plus jeunes.

© D.R.