Uccle: un nouveau quartier multifonctionnel sur la plaine du Bourdon

MdK Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

La proposition n'a pas encore été acceptée par le Collège.

C'est un projet important en termes de taille et de perspective pour la commune: David Vermeesch de l'agence immobilière Belsquare et Bruno Faber, qui travaille pour le fonds Ginkgo, spécialisé dans la revalorisation de sites pollués, vont s'atteler à la réhabilitation de la plaine Bourdon. Ensemble, ils veulent développer un nouveau quartier multifonctionnel sur le site Château d'Or/Bourdon.

Lorsque Ginkgo a eu vent de l’existence d’un site rencontrant en tous points les critères d’investissement du fonds, ce dernier a fait appel à Belsquare pour entamer les démarches et les négociations avec SBS, propriétaire des lieux. La plaine réunit en effet tous les critères déterminants de chois pour le fonds de dépollution: accessibilité, proximité de nombreuses écoles, de zones vertes et de centres sportifs, possibilité de créer un véritable quartier multifonctionnel, et opportunité d'améliorer l'offre de commerces dans ce quartier peu desservi en la matière. Le rassemblement exceptionnel de ces critères offrira à la commune la possibilité d'accueillir de nouvelles familles dans des logements abordables et d'apporter une réponse à l'étalement urbain.

Si l'idée semble mettre d'accord le tandem Belsquare et Ginkgo, reste à savoir si le projet sera accepté par le Collège. "C'est le dernier grand quartier d'Uccle qui va sortir de terre, c'est donc très important explique Boris Dilliès (MR), bourgmestre de la commune, et c'est un quartier en pleine mutation urbaine et sociologique. C'est la dernière grande friche, le dernier chancre d'Uccle. C'est donc une opportunité de le voir disparaître mais pas avec n'importe quoi. On va être vigilent sur le type de projet qui travaillera dessus. L'objectif n'est pas de dire oui à tout, mais de mettre des conditions. On ne veut pas décourager ceux qui ont envie d'investir, mais ça doit se faire en bonne harmonie, en fonction de la mobilité, etc."







MdK

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous retrouvez totalement votre confiance en vous. Votre entourage vous soutient.

Taureau

Sur le plan professionnel, vous devez composer avec un collègue peu enclin à vous suivre dans votre façon de travailler.

Gémeaux

Vous ne pouvez pas passer à côté d’une belle opportunité de vous mettre en valeur au boulot.

Cancer

Sur le plan affectif, vous vous investissez autant que possible dans votre vie de couple et de famille.

Lion

L’être aimé est sur la même longueur d’onde que vous. Votre couple connaît un regain de passion.

Vierge

Financièrement, si vous avez une demande à effectuer, un conseil à solliciter, vous êtes écouté.

Balance

Vous savez parfaitement assumer vos responsabilités dans la concentration et le contrôle.

Scorpion

Sur le plan sentimental, vous êtes plus impliqué dans le couple ainsi que dans la vie de famille. Votre partenaire apprécie.

Sagittaire

Vous faites face à des retards, des contretemps, des déceptions professionnelles. Vous devez adopter de nouvelles méthodes de travail.

Capricorne

Sur le plan professionnel, toutes les propositions de collaboration ne sont pas bonnes à prendre. Vous devez faire un choix.

Verseau

Au travail, vos projets sont en bonne voie de réalisation. Mais vous êtes prudent.

Poissons

Si vous êtes célibataire, vous n’avez pas le cœur à sortir, à faire des rencontres, même amicales. Vous restez volontairement en retrait.

Facebook