Bruxelles

Une étude technique et financière va être menée.

Le visage de la place Vander Elst, située devant la maison communale d'Uccle, pourrait bien changer dans les prochaines années. Réaménagée pour la dernière fois dans les années septante, le bourgmestre Borris Dilliès (MR), estime qu'il serait temps de rendre cette place un peu plus conviviale. En effet, à l'heure actuelle elle est principalement occupée par les voitures qui s'y stationnent.

Il voudrait également la rendre plus verte et pour ce faire, son idée serait d'enfouir le parking, explique-t-il dans La Capitale. "Enterrer les voitures sera plus esthétique. Et c’est primordial de conserver des emplacements de parking pour les commerçants d’Uccle-Centre et pour les riverains qui ont déjà du mal à se garer. C’est un projet qui n’est pas totalement neuf, qui a déjà été évoqué par le passé. Mais je voudrais qu’on arrête d’en parler et qu’on le fasse", explique le bourgmestre.

Le ministre la Mobilité, Pascal Smet (SPA) a accepté de prendre en charge la réalisation d'une étude concernant l'idée du parking souterrain. Elle sera menée par l'agence régionale du stationnement, Parking Brussels. Deux réunions ont déjà eu lieu avec la commune, indique le quotidien.

Dans ce projet, le parking compterait 199 places ce qui augmenterait considérablement le nombre d'emplacements disponibles dans le quartier. Une concertation avec les habitants ne sera prévue que si l'étude considère que le projet est faisable.