Bruxelles

Le braquage s'est déroulé ce vendredi vers midi dans l'enseigne Spar Express.

Une tentative de hold-up a eu lieu à Uccle ce vendredi vers midi. Le magasin Spar Express, situé dans la chaussée d'Alsemberg, a été attaqué par deux malfrats qui sont repartis les mains vides.

Le duo s'est présenté dans l'enseigne commerciale avec les visages masqués et en possession d'un spray au poivre et d'un pistolet. La caissière, née en 1969,  leur a lancé des barrettes de séparation pour les courses après avoir été mise en joue par l'un des individus. La dame s'est ensuite enfuie et les malfrats ont tenté de récupérer la caisse.

Le gérant du magasin est alors apparu avec une bouteille, vraisemblablement issue d'un rayon, afin de menacer les voleurs. Le responsable de l'enseigne uccloise s'est alors fait asperger de spray. Les deux individus ont ensuite quitté les lieux sans rien emporter.

Le parquet de Bruxelles a confirmé la tentative de vol avec violence en bande. Des devoirs d'enquêtes sont actuellement en cours pour retrouver les deux individus qui sont activement recherchés. "Il y a une analyse des caméras de surveillance qui est réalisée et une enquête de voisinage également. Pour le bien de l'enquête, nous ne ferons pas plus de commentaires", indique Denis Goeman, porte-parole du Parquet.