Bruxelles

Plus de 3.000 participants ont pris le départ de l'épreuve ce dimanche


Malgré un temps frais et humide, les coureurs étaient plus de 3.000 à rejoindre le stade Fallon ce dimanche pour prendre le départ de la 10e édition des 15 km de Woluwe.

Les files aux inscriptions témoignaient du succès de cette course à l’ambiance unique et au parcours apprécié de tous.

De nombreuses écoles participaient également à l’événement, de quoi lui apporter une touche ludique supplémentaire alors que les meilleurs athlètes ont bouclé les différents parcours proposés en un temps record.


Lahcen El Matougui n’a eu besoin que de 48 minutes et 24 secondes pour remporter ces 15 km de Woluwe. "Je suis très content de ma victoire, d’autant que le parcours était plutôt relevé", confie le lauréat, qui a apprécié l’ambiance de la course woluwéenne. "C’est la première fois que je participais à cette course, j’ai adoré l’organisation et les encouragements du public tout au long du parcours. C’est certain, je reviendrai l’année prochaine."

Une arrivée qui s’est pratiquement jouée au sprint puisque Jérôme Dehaye a pris la deuxième place, 8 petites secondes derrière le vainqueur. "Il est parti très vite et puis il m’a attendu au 5e km, on a fait 7 km ensemble et puis il a placé une accélération. Un vainqueur très fair-play", relate le joggeur affilié au White Star.

Jérôme Dehaye, qui avait un statut à honorer, déclare : "Mon coach, François Clays, a gagné ici par le passé. Comme il ne pouvait être présent cette année puisqu’il participait aux interclubs d’athlétisme avec le White Star, je me suis dit que j’allais prendre le relais. J’ai essayé de lui faire honneur."

Chez les dames, la Bruxelloise Pauline Selleslagh s’est montrée la plus rapide, avec un temps de 55 minutes et 54 secondes. "J’étais présente il y a deux ans et, pour mon retour, je suis heureuse de pouvoir battre mon record personnel sur cette course. J’en suis d’autant plus heureuse que je reviens d’un triathlon à Marbella où j’ai décroché ma qualification pour les Championnats du Monde de triathlon."