Un coup de couteau dans le dos pour une facture d'électricité !

D.Ha. Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Des commerçants d'origine afghane en sont venus aux mains pour régler leur différend...

BRUXELLES Un différend portant sur le paiement d'une facture d'électricité s'est terminé jeudi par un coup de couteau dans le dos à Schaerbeek. Des policiers fédéraux en patrouille étaient intervenus vers 17 heures à hauteur d'un phone-shop, sis au 177 de chaussée de Haecht parce qu'une dizaine de protagonistes, dont des femmes, se bousculaient au beau milieu de la rue...

L'un d'entre eux – Javed, 24 ans – est, au cours de l'échauffourée, retourné dans son commerce s'armer d'un couteau avec lequel il a légèrement blessé sa victime – Siraj, 28 ans – au dos, indique Roland Thiébault, porte-parole de la zone Nord.

Bilan de l'intervention policière ? Siraj en est quitte pour quatre jours d'incapacité de travail. Sept arrestations administratives ont également eu lieu et Javed a été mis à disposition du parquet. Lequel a ouvert une instruction à ce propos, annonce ce vendredi Anja Bijnens, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Au préalable, une intervention policière avait eu lieu dans un magasin de téléphonie situé au 127 de la chaussée de Louvain, à Saint-Josse, pour le même différend et on leur avait alors conseillé de régler leur problème devant un juge de paix !

Javed, 24 ans, s'était en effet rendu en début d'après-midi dans son ancien commerce pour réclamer le paiement d'une facture d'électricité, mais sans obtenir gain de cause. Ibrahim, 19 ans, qui vient de reprendre le commerce une quinzaine de jours auparavant, explique notamment avoir alors été brutalisé alors qu'il empêchait Javed de se servir dans sa caisse ! Raison pour laquelle Ibrahim a fait appel à son cousin, Siraj, pour tenter de solutionner le problème. Ce dernier est donc allé parlementer avec Javed en fin d'après-midi et l'on connaît la suite...

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner