Bruxelles Un élève de l'Athénée Royal Rive gauche a roué de coups son professeur en plein cours.

Le nez cassé, une fracture de l'arcade sourcilière et une incapacité de travail pour une durée indéterminée : un professeur de l'Athenée Royal Rive gauche, située rue Marie-Christine à Laeken, a été la victime d'un de ses élèves en plein cours ce lundi. La scène s'est déroulée dans une classe de troisième professionnelle. Le professeur, qui travaille dans la section "équipement en bâtiment", "a demandé à l'élève de s'asseoir car il traînait dans la classe" explique un employé de l'Athénée à Sudpresse, sous couvert de l'anonymat.

C'est à ce moment-là que l'élève a commencé à rouer de coups son professeur. Une agression qui a été filmée par un de ses camarades de classe puis déposée sur Youtube avec le commentaire suivant : "le prof a bien ramasser !! loool !! keski y a ? prof ou bien provi oula meme prefet ! ces ca maintenan le tarif ! des tartes et des paiche !". Plus tard, la vidéo a été retirée de la plateforme.

Le professeur, de son côté, n'a pas encore fait son retour au sein de cette école connue pour être "difficile". Une plainte, transmise au parquet, a été déposée à la police.