Bruxelles

Des jeunes se produiront à Bruxelles du 10 au 12 juillet afin de célébrer le 100e anniversaire du président sud-africain, mort en 2013.


Des jeunes originaires d'Afrique du Sud font actuellement un tournée dans toute l’Europe pour célébrer le 100e anniversaire de Nelson Mandela, président sud-africain mort en 2013, en lui rendant hommage via un orchestre symphonique. Ils jouent ainsi dans différents pays une pièce qui a été créé à ce but, Rainbow beats - Suite for 100 Years Nelson Mandela. Et à partir du 10 juillet ils résideront à Bruxelles.

L’orchestre émane de l'ASBL Miagi fondée en 2001 et dont le but est d'améliorer la cohésion sociale dans la société sud-africaine.

A Bruxelles les jeunes se produiront à différents endroits : le 10 juillet à 18h dans la salle des Sports Nelson Mandela (cela ne s'invente pas...), le 11 juillet à 13h dans la salle des concerts du Parlement européen et enfin le 12 juillet à Bozar. Au programme : du Beethoven, mais également Stravinsky, Bernstein et Ward.

Plus d'infos : www.miagi.co.za