Bruxelles

K.I., l'automobiliste né en 1993 interpellé dimanche à Schaerbeek après avoir heurté un père et sa fillette de 5 ans avant de s'enfuir, a été placé sous mandat d'arrêt pour délit de fuite avec blessés notamment. 

Les jours de l'enfant ne sont plus en danger. L'enquête est toujours en cours afin d'interpeller un deuxième suspect, indique mardi le parquet de Bruxelles. L'accident s'est produit dimanche vers 15h30 au croisement de l'avenue des Azalées et de la rue des Pâquerettes à Schaerbeek, à hauteur du parc Josaphat. K.I., un automobiliste de 23 ans, a fauché une fillette de 5 ans et son père âgé de 40 ans. Les victimes ont été transportées à l'hôpital. Si l'enfant était dans un premier temps dans un état critique, ses jours ne sont à présent plus en danger.

Sur place, les témoins ont aperçu deux hommes qui prenaient la fuite en direction de la rue de Jérusalem. Un suspect a pu être arrêté et privé de liberté. Il a pu être établi qu'il s'agissait du conducteur du véhicule qui a fauché les deux victimes, et que l'homme était en état d'ivresse. L'individu est déjà connu de la police et de la justice pour des faits de vols.

Un expert en roulage a été désigné afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Plusieurs témoins ont été entendus.