Bruxelles

L'enquête est toujours en cours au sein de la zone Polbru.

Selon nos informations, Nicolas, un inspecteur de la zone Bruxelles Capitale Ixelles a été interpellé et privé de sa liberté vendredi suite à une opération de contrôle dans l'horeca menée conjointement par l'Afsca, l inspection des lois sociales et la zone de police Polbru.

Lors de ce contrôle, un officier de l'Afsca aurait remarqué la disparition d'une somme de 600 euros qui se trouvait juste à côté du policier. Le contrôle interne de Polbru a immédiatement été averti des faits. "Nous avons traité ce policier comme un particulier pris en flagrant délit. Il a été arrêté, privé de sa liberté, fouillé et auditionné. Un contact à également été pris avec le parquet de Bruxelles" nous précise la porte parole de la zone, Ilse Vandekeere. Et cette dernière d'ajouter aussitôt qu à ce stade, aucune charge ne pèse contre le policier. "Ses états de service sont excellents" souligne la porte parole précisant toutefois que l'enquête est toujours en cours. "D'autres services étaient également impliqués lors de cette opération" ajoute-t-elle.

Qui a donc pris ces 600 euros ?

Le parquet de Bruxelles, en charge du dossier, devrait pouvoir le déterminer.

Enfin, toujours selon nos infos, le policier interpellé puis remis en liberté aurait rentré un certificat médical après son audition.