Bruxelles

Trois individus ont été interpellés et un quatrième est toujours recherché.

La section Grand banditisme de la police Judiciaire Fédérale de Bruxelles a effectué une douzaine de perquisitions en Région bruxelloise jeudi dernier au matin. Cette série d’opérations a pu mener à une organisation criminelle essentiellement active dans la région bruxelloise.

Des techniques particulières ont été mises en place afin d’identifier les activités quotidiennes de l’organisation. Des armes à feu et du matériel de haute technologie, destiné à observer les victimes de la bande, ont été saisis lors des perquisitions. Divers objets volés ont également été retrouvés.

Un home invasion impressionnant commis à Grimbergen l’an dernier fait partie des faits imputés à cette bande. Ce jour-là, quatre auteurs avaient menacé leurs victimes au moyen d’armes à feu et ont porté des coups à la maîtresse de maison qui, sévèrement blessée, avait pratiquement perdu connaissance. Les auteurs avaient ensuite pris la fuite avec le véhicule de la famille.

B.M., N.Y. et O.M. ont été interpellés jeudi dernier. Un quatrième auteur, dont l’identité est connue, est actuellement recherché. Étant donné la dangerosité de ces personnes, qui sont armées, il a été fait appel aux unités spéciales afin que les perquisitions se déroulent en toute sécurité.

Les trois suspects ont été privés de liberté et amenés devant le juge d’instruction, qui les a placés sous mandat d’arrêt.