Un voleur multirécidiviste se rebelle contre les policiers

Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Le suspect avait repéré un groupe de touristes qui ne faisait pas attention à ses affaires

BRUXELLES Vers 18 h ce mardi, l'équipe des trekkers de la zone de police Bruxelles-Ixelles ont pris en filature un certain Ali B. H, connu pour plus de 30 faits de vols, dans les alentours de la place de l'Albertine.

Le suspect avait repéré un groupe de touristes qui ne faisait pas attention à ses affaires. Il a alors saisi un sac noir avec, à l'intérieur, un ordinateur portable, les portefeuilles et passeports des victimes. Avant de s'enfuir à toutes jambes, poursuivi par l'un des propriétaires des affaires volées. C'est alors que les policiers se sont aussi mis à courir après l'individu, qui a fini par lâcher l'objet de son larcin.

Dans les escalators de la gare centrale, en marche, le voleur a tenté de pousser les inspecteurs, notamment en donnant des coups de coude, mettant leur vie en danger. Un coup de poing de la part d'un policier a suffi à le sonner, puis à le menotter. Connu sous diverses identité, l'individu avait déjà été incarcéré à de maintes reprises à la prison d'Anvers. Il a été déféré au parquet de Bruxelles.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner