Bruxelles

Le motard de 24 ans et sa passagère âgée de 21 ans qui ont été grièvement blessées lors d'un accident survenu mardi soir sur l'avenue Louise à Ixelles sont décédés, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. 

L'accident s'est produit vers 21h30 à la hauteur du tunnel Bailli en direction du Bois de la Cambre. Une moto est entrée en collision avec un véhicule de police et tant le motard que son passager ont été grièvement blessés. Le motard est décédé sur place et sa passagère qui avait été transportée à l'hôpital, a succombé plus tard dans la nuit des suites de ses blessures. 

Une patrouille de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles a repéré un motard sur la place Poelart qui était en train de faire du "wheeling" et s'est lancée à sa poursuite. Un autre véhicule de police de la brigade canine de la même zone qui circulait sur l'avenue Louise a entendu via la radio qu'une poursuite était en cours et a ralenti sur la bande de circulation de droite du tunnel Bailli afin de laisser passer sur la bande de gauche le motard et leurs collègues lancés ses trousses. Le motard a toutefois heurté le véhicule de police par derrière. Le véhicule de police s'est retrouvé en travers de la chaussée à la suite de l'impact.

Le motard est décédé sur le coup tandis que sa passagère, grièvement blessée et transportée à l'hôpital, est décédée durant la nuit.

Le conducteur de la voiture de patrouille de la brigade canine est en incapacité de travail pour cinq jours.

L'expert en roulage désigné par le parquet a confirmé les premières constations des policiers et des témoins. Selon lui, le véhicule de la patrouille de la brigade canine roulait très lentement et se trouvait entre 100 et 200 mètres du motard avant que ce dernier, qui circulait à vive allure, le heurte. Comme des véhicules de police de la police locale de Bruxelles ont été impliqués dans l'accident, l'enquête a été confiée à la zone de police Marlow (Uccle, Auderghem, Watermael-Boitsfort).

© Olivier Gouallec