Bruxelles Les Bruxellois rêvaient d’atteindre la finale, ils quittent la coupe avec beaucoup d’inquiétudes.

Rétrogradés à la 10e place en championnat après une prestation sans envie dimanche en championnat à Grez-Doiceau, les joueurs du Sporting Bruxelles comptaient sur ce quart de finale de Coupe du Brabant pour reprendre des couleurs.

Les Bruxellois devaient toutefois se farcir un autre pensionnaire de P1 avec la réception de Bierbeek, 4e au général. Tout sauf un cadeau.

Pourtant, les joueurs d’Abdel Azzouzi sont restés dans le match jusqu’à la pause, préservant la parité au marquoir (0-0). "Mais ce n’est pas pour autant qu’on s’est créé des occasions", regrette l’entraîneur bruxellois.

Et puis le Sporting Bruxelles a littéralement sombré en seconde période, encaissant trois buts sans jamais avoir la moindre réaction. "Mon équipe a complètement craqué. Elle était totalement absente de ce match."

La rencontre de ce mercredi soir ressemblait fortement à celle de dimanche à Grez-Doiceau, et qui s’était également soldée par une défaite. "Ce match de coupe est dans la lignée de notre dernière rencontre. Face à une équipe très bien organisée, nous ne nous sommes jamais montrés dangereux."

Le plus inquiétant, c’est le manque de réaction des joueurs. "Les buts se sont enchaînés, sans provoquer le moindre sursaut d’orgueil dans le chef de mes joueurs. Ils ont pris un coup au moral, ils n’y sont tout simplement plus depuis quelques semaines. Je suis très déçu par ce manque d’envie, cette absence de réaction."

Pourtant, le Sporting devra rapidement réagir afin d’éviter une fin de saison compliquée et stressante. "On reçoit Houtem dimanche, dans un match très important pour le classement. Il faut redresser la barre au plus vite. On va donc surtout travailler l’aspect mental pendant le reste de la semaine", ponctue, dépité, le coach du Sporting Bruxelles.


Sporting bxl : Krokos, Akrouh, Tazani, El-Boubsi, Deprez, Messias (74e Duah), Boets, Bahhodh (46e Demeur), Cherif, Maaroufi, Benalla (60e Mrseli).

bierbeek : Seynaeve, Devijver, Peeters, Steenwegen (75e Robeyns), Vande Cauter, Baeyens, Antheunis (80e Dupont), Govaerts (80e Van Malcot), Boujemaoui, Vergauwen.

arbitre : M. Godard.

avertissements : Deprez, El-Boubsi, Mrseli, Antheunis, Robeyns.

les buts : 53e Govaerts (0-1), 71e Vergauwen (0-2), 80e Vergauwen (0-3).