Bruxelles

La Brigade Judiciaire Centralisée (BJC) de la police locale Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) a ouvert une enquête pour des faits vente de stupéfiants, Place Meiser à Schaerbeek. Lors des observations, plusieurs suspects ont pu être identifiés.

Ce mercredi 16 mai, des perquisitions ont été effectuées aux domiciles de ces suspects, situés sur les communes de Schaerbeek, Uccle et Bruxelles Ville. Celles-ci ont permis d’interpeller S.A., 41 ans et suspecté d’être le vendeur principal, L.E., 38 ans et V.T., 30 ans, initialement soupçonnés. 

De plus, les policiers ont saisi à la résidence de S.A. environ 7.000 euros, 360 grammes de cocaïne, 800 pilule d’ecstasy, 163 grammes de marijuana, 261 grammes de haschisch, 35 grammes de produit de coupe, un revolver, 50 munitions et un brouilleur d’ondes.

Le suspect S.A. était, de plus, signalé pour une ordonnance de capture de 30 mois. Il a été mis à disposition du juge d’instruction en charge du dossier. Les deux autres suspects ont été entendus et relaxés, dès lors qu’ils ne semblaient pas impliqués dans les faits de vente et qu’aucun élément particulier n’a trouvé lors des perquisitions effectuées chez eux.

Le juge d’instruction a placé S.A. sous mandat d’arrêt. Il reconnaît les faits de vente.