Bruxelles

Des élèves de tout âge ont été initiés ce jeudi à la pratique de différentes disciplines sportives au Parc Josaphat, à Schaerbeek

C’est dans le cadre verdoyant du parc Josaphat à Schaerbeek que s'est déroulé ce jeudi la journée sportive du Lycée Emile Max.

Courses en sac, tir à l’arc, courses relais, saut en hauteur, handball, football… Autant d’activités pour initier ces jeunes de tout âge au sport et à la condition physique.

C’est dans cette ambiance festive que nous avons rencontré Madame Bostoen, préfète du Lycée Emile Max :

«Cette journée est organisée dans le cadre du Centenaire de l’école et elle se veut à la fois sportive et ludique. Mais de manière générale nous essayons de promouvoir le sport tout au long de l'année. Ainsi, par exemple, nos élèves participent à des journées sportives de l’Adeps alors que nos profs d'éducation physique sont particulièrement impliqués et motivés. Ce sont d’ailleurs ces professeurs qui ont mis cette journée en place et nous avons la chance de profiter d’infrastructures communales exceptionnelles, Enfin, cela permet également à l’école qui bénéficie de deux implantations, Haecht et Dailly, de se rencontrer et de passer du temps ensemble »..

De fait, les infrastructures à disposition des élèves sont de qualité: stade du Crossing récemment rénové, salle omnisport, terrains de foot… Au final, les enfants qui s’amusent et un soleil qui brille ont permis à cette journée de se dérouler dans une ambiance plus qu’agréable.