Une Liste du Bourgmestre emmenée par la FDF Véronique Caprasse à Crainhem

Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

C'était dans l'air depuis vendredi en début d'après-midi

BRUXELLES Le FDF de Crainhem a finalement décidé de former une Liste du Bourgmestre emmenée par la première échevine et bourgmestre non-nommée Véronique Caprasse et poussée par le bourgmestre faisant fonction, non nommé lui aussi, Arnold d'Oreye de Lantremange, a-t-il officiellement fait savoir samedi matin.

Son président local annonce que l'électeur aura le choix entre "deux listes francophones aux convictions différentes".

C'était dans l'air depuis vendredi en début d'après-midi, même si une succession de démentis, par la suite ont pu, un temps, semer quelque doute. "Après de nombreuses rencontres et négociations, le FDF de Crainhem a décidé de former avec d'autres candidats indépendants et d'autres personnalités politiques une Liste du Bourgmestre, dans un esprit d'ouverture", a annoncé, André Van de Putte, le président du comité local des FDF.

Selon lui, l'objectif premier est de préserver le choix de l'électeur. "La Liste du Bourgmestre reste fidèle à ses idéaux dans une commune de la périphérie directement concernée par les récents accords fédéraux, où elle compte jouer son rôle", a-t-il commenté.

"Le maintien d'une ouverture envers tous les autres partis sera une priorité dès après les résultats de l'élection", a-t-il conclu.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner