Une pétition des cyclistes pour le réaménagement de la rue de la Loi

MdK Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Ce lundi 12 mars le 100.000ème cycliste est passé devant le compteur de la rue de la Loi.

Pour l'occasion, les associations de cyclistes bruxelloises telles que Gracq, Fietsersbond et EUCG ont transmis à Pascal Smet (sp.a), ministre de la mobilité, une pétition de 1086 signatures qui réclame le réaménagement de la rue.

Aujourd'hui, Bike For Brussels organise un petit événement pour fêter le 100.000ème passage cycliste de cette année. Cette action a pour objectif de rappeler la haute fréquentation de vélos et piétons qui a lieu chaque jour sur cette artère emblématique de la capitale, et de réclamer plus d'espace pour ceux-ci.

En effet, le chiffre fêté aujourd'hui est de l'ordre du symbolique, puisque le compteur de vélos n’enregistre les passages que d’un seul côté de la rue, et il arrive fréquemment que les cyclistes passent à côté du dispositif de détection. "Cette fréquentation importante met d’autant plus en évidence le déséquilibre de l’aménagement : à côté des quatre bandes de circulation automobile, les cyclistes et les piétons doivent partager un trottoir très étroit, et la cohabitation est loin d’être évidente aux heures de pointe", explique Florine Cuignet, chargée de politique du Gracq, sur leur site internet.



MdK

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sur le plan professionnel, vous reprenez le dessus sur vos adversaires pour rester dans la course.

Taureau

Vous pouvez envisager l’avenir sereinement. Vous prenez un bel engagement affectif avec l’être aimé.

Gémeaux

Vous êtes plus flexible. Vous acceptez facilement les nouvelles méthodes de travail qui vous permettent d’atteindre votre objectif.

Cancer

Vous avez une imagination débordante qui séduit votre partenaire. La passion ne tarde pas à renaître.

Lion

Derrière l’assurance que vous dégagez, vous avez davantage besoin d’être rassuré sur les sentiments que vous porte l’être aimé.

Vierge

Votre marge de manœuvre est désormais beaucoup plus importante. Vous pouvez vous permettre de vous engager sur une nouvelle voie.

Balance

Vous pouvez déléguer au travail, vous reposer entièrement sur quelqu’un en toute confiance.

Scorpion

Vos convictions ou vos idées quelque peu avant-gardistes plaisent à vos collègues ou associés.

Sagittaire

Sur le plan professionnel, votre expérience est un atout important. Vos conditions de travail sont plus intéressantes et gratifiantes.

Capricorne

Vous exprimez à votre partenaire vos envies, vos désirs, voire vos phantasmes. Vous vous décomplexez.

Verseau

Au travail, vous êtes performant. Vous donnez le meilleur de vous-même. Vous surprenez.

Poissons

Vous êtes, comme hier, très inquiet par rapport à votre relation sentimentale. Vous faites le premier pas vers votre partenaire.

Facebook