Bruxelles L’Ixelloise Olivia Simmons a été couronnée Miss Bruxelles 2018 ce samedi soir.

Comme chaque année, la finale de Miss Bruxelles pour Miss Belgique 2017 s’est tenue ce samedi soir au sein de l’hôtel Le Plaza. Après plusieurs heures de spectacle, comprenant défilés, shows musicaux et démonstrations de danse, c’est finalement Olivia Simmons qui a décroché la couronne tant convoitée. Rencontre avec cette jeune Ixelloise de 19 ans qui entend représenter la capitale du mieux qu’elle peut.

Es-tu déjà dans le milieu du travail ou encore aux études ?

"Je suis encore étudiante. J’ai commencé des études de tourisme l’année dernière mais depuis le décès de mes grands-parents, j’ai décidé de suivre une formation en thanatopraxie. Cela consiste à rendre présentable le défunt une dernière fois à la famille avant l’enterrement. À côté de cela, je me suis inscrite dans une école de sage-femme. Je travaille également comme étudiante dans une grande surface depuis mes 16 ans."

Quels sont tes hobbys ?

"J’adore vraiment marcher, surtout avec mon chien. Je pratique également la natation deux à trois fois par semaine. Outre le sport, j’aime sortir avec mes amis et faire les magasins."

Cite-moi tes qualités et tes défauts.

"Je suis quelqu’un de très souriant et de généreux. Au niveau des défauts, je suis un peu perfectionniste et têtue. J’ai toujours envie qu’on suive mes idées."

Comment t’est venue l’idée de participer à ce concours ?

"J’ai une connaissance qui a participé au concours Miss Brabant Wallon l’année dernière et cela m’a donné envie. Je me suis dit pourquoi pas moi ? Je pensais qu’il fallait une taille minimum pour participer et comme je ne fais qu’1 m 68, je ne pensais pas avoir mes chances mais finalement j’ai été sélectionnée."

À part le couronnement, quel était le plus beau moment de l’aventure ?

"Toute la soirée de l’élection. Je me suis vraiment bien amusée. J’ai réalisé une danse classique contemporaine car quand j’étais plus jeune, j’ai fait énormément de danse classique, de salsa ou encore de claquettes. Si j’ai le temps, je reprendrai d’ailleurs des cours prochainement."


Quels sont les endroits que tu fréquentes le plus à Bruxelles ?

"Comme j’habite à Ixelles, je vais souvent au cimetière d’Ixelles pour boire un verre avec mes copines. J’adore aller dans le centre-ville, rue Neuve ou Porte de Namur par exemple."

Si tu pouvais inventer une nouvelle loi, quelle serait-elle ?

"Que les périmés et invendus des grands magasins soient obligatoirement envoyés à des associations qui s’occupent de personnes qui en ont vraiment besoin. Je travaille dans une grande surface et je constate qu’on jette beaucoup de choses périmées mais qui sont encore bonnes et c’est vraiment dommage."

Qu’espères-tu pour le concours Miss Belgique ?

"C’est difficile à dire car je ne réalise pas encore que je suis devenue Miss Bruxelles. Il me faudra encore un ou deux jours pour redescendre de mon nuage mais ce qui est sûr, c’est que je donnerai le meilleur de moi-même. On verra ce que ça donnera !"

Enfin, dernière question, es-tu un cœur à prendre ?

"Non, j’ai un petit ami depuis un an et demi."