Bruxelles

La commune de Boitsfort et la Ville de Bruxelles ont pensé à nos aînés. Le site communal de Boitsfort vient de publier un guide destiné aux seniors répondant à toute une série de demandes et de questions faisant leur quotidien. Organisé par thématiques, ce vade-mecum aborde des sujets aussi variés que les transports, la santé, les loisirs, la pension, les animaux, les aides à domicile… Sans oublier tous les numéros utiles et les démarches administratives peu habituelles.

Publié en format papier et en version numérique, ce guide est disponible dans tous les endroits stratégiques de Watermael-Boitsfort, auprès des médecins généralistes, des pharmacies, et autres lieux publics. La version papier peut être obtenue sur demande auprès du service de la Vie sociale de la commune.

La Ville de Bruxelles a, dans la même lignée, publié un guide qui rassemble tous les lieux de l’entité dédiés aux seniors. La commune de Bruxelles dispose de six Espaces Seniors, lieux de rencontres, d’informations et d’activités installés au cœur des quartiers. Pour savoir tout ce qui s’y passe, le service Seniors propose un livret qui regroupe toutes les possibilités offertes dans ces lieux d’accueil accessibles aux aînés. Pour obtenir gratuitement un exemplaire, il suffit d’envoyer un mail à seniors@brucity.be ou de composer le 02/274.13.00.

La Ville offre également la possibilité à toute personne âgée de 55 ans et plus de mettre ses compétences au service des habitants dans le cadre de projets seniors et intergénérationnels développés sur le territoire communal. Chaque volontaire peut proposer son aide dans des domaines variés comme la mise en place de projets, la tenue de permanences d’informations aux seniors, l’organisation de conférences, de récits de voyages mais aussi un soutien administratif ou la participation au conseil consultatif des seniors.

Intéressé ? Téléphonez aux responsables de l’équipe des volontaires du Service Seniors via le 02/279.34.82.