Bruxelles

Les malfrats venaient d'opérer un cambriolage dans une maison à Auderghem.

Le 3 août dernier, alors qu'ils étaient en patrouille à Woluwe-Saint-Lambert, des inspecteurs du service intervention de la zone Montgomery (Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert et Etterbeek) ont repéré vers 17h15 un véhicule immatriculé en Espagne dont un des feux arrières était cassé. Dès que les agents ont tenté d'intercepter la voiture pour faire la remarque au conducteur, ce dernier a pris la fuite.

S'en est suivie une course-poursuite de plusieurs kilomètres sur le territoire de la zone durant laquelle les occupants du véhicule se débarrassaient de plusieurs effets en les jetant sur la voie publique. Parmi ceux-ci, plusieurs sacs contenant notamment des bijoux et autres objets de valeur, des paires de gants et plusieurs tournevis.

À 17h24, la course-poursuite a pris fin, sans dégât ni blessé, grâce à l’intervention professionnelle de plusieurs équipes à hauteur du carrefour formé par le Boulevard de la Woluwe et l’avenue Vandervelde. En tout, trois individus sont sortis du véhicule et ont été transférés au commissariat.

Très rapidement, sur base d’une première analyse des objets jetés par les occupants du véhicule et retrouvés par les policiers, ceux-ci ont découvert qu'ils étaient liés à une adresse sur la commune d’Auderghem. Après avoir pris contact avec leurs collègues de la zone Marlow (Uccle, Auderghem, Boitsfort), les inspecteurs ont appris que les collègues sont en train de constater un vol avec effraction à l’adresse, cambriolage qui se serait produit dans l’après-midi.

Les trois personnes interceptées, d'origine cubaine, ont été mises à disposition du Parquet de Bruxelles et le dossier a été mis à l'instruction. Après audition, ils ont été placés sous mandat d’arrêt et transférés en prison.