Bruxelles

Ambiance tendue, ce dimanche au stade Fallon, à Woluwe-Saint-Lambert, lors du match entre le Royal Léopold FC et la RAAL La Louvière en D3 amateur.

En effet, comme expliqué par nos confrères de la RTBF, des incidents ont éclaté entre supporters et policiers. "Un noyau de 70 supporters particulièrement nerveux a décidé de rester en dehors du stade de football afin de dénoncer le coût excessif des tickets. Ils sont donc restés durant toute la durée du match sur la promenade verte qui surplombe le stade et ont envoyé des feux de bengale, des fumigènes, pétards et autres projectiles sur le terrain pendant le match", explique Olivier Maingain (Défi), bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert.

Les supporters ont, toujours selon le bourgmestre, tenté de se rapprocher du stade à la fin du match mais ont rapidement été encadrés par des policiers, "La zone de police a parfaitement maîtrisé cette situation et nous avons bénéficié du renfort d'autres zones bruxelloises ainsi que de la police fédérale. Une arroseuse de la police fédérale était également prête à intervenir mais ça n'a finalement pas été le cas. Aucune arrestation n'a eu lieu", conclut Olivier Maingain,