Bruxelles

Les services de Bruxelles-Mobilité, chargés des travaux de la ligne de tram 94 et du réaménagement du boulevard de la Woluwe ont donné des informations sur les phases de chantier prévues ces prochaines semaines.

Durant les nuits du jeudi 24 et vendredi 25 mai, les services régionaux procéderont à l’asphaltage du boulevard de la Woluwe sur le territoire de Woluwe-Saint-Pierre, entre l’avenue de Tervuren et la rue de la Station de Woluwe-Saint-Lambert. Le boulevard sera fermé à la circulation de 22h à 06h mais ouvert en journée. Des déviations seront mises en place.

Ensuite, à partir du 28 mai, des travaux seront effectués sur la voie latérale qui longe le W shopping entre le cours Paul-Henri Spaak et l’entrée du parking du W shopping. La circulation sera interdite le long du W shopping, les automobilistes seront invités à prendre une déviation organisée par le cours Paul-Henri Spaak. Cette phase des travaux devrait se terminer fin août.

Enfin, durant les mois d'été, les travaux les travaux de prolongation de la ligne de tram 94 se poursuivront sur le cours Paul-Henri Spaak, et la circulation se fera dès lors sur une bande de circulation dans les deux sens. Du cours Paul-Henri Spaak vers l’avenue Vandervelde, on roulera uniquement sur la bande de droite, le long du parking du W shopping. De l’avenue Vandervelde vers le cours Paul-Henri Spaak, on circulera uniquement sur une bande de droite, le long de Wolubilis. La seconde bande dans chaque sens sera en travaux.

À partir du 7 juillet, l'avenue Vandervelde sera à nouveau accessible aux automobilistes qui circulent sur le boulevard de la Woluwe en venant de l’avenue de Tervuren.