Bruxelles

Samedi 5 mai, les membres Ecolo déambuleront dans les rues de la commune à la recherche de suggestions pour le programme éléctoral.

Ce samedi 5 mai, Ecolo-Groen prendra le pouls des wolusanpétrusiens à l'occasion d'une grande action de terrain: Dites-nous. En équipe, les candidats et militants écologistes se rendront, ce samedi, dans les différents quartiers de Woluwe-Saint-Pierre avec une démarche d’ouverture : « Dites-nous... » Aux citoyens qu’ils rencontreront sur le terrain, ils poseront la question des réussites engrangées et des pistes d’amélioration pour la suite.

« Je le dis souvent quand je suis en contact avec les habitants. Notre programme, je préfère le co-construire avec eux plutôt que le concevoir derrière mon ordinateur », explique Caroline Lhoir (Ecolo), échevine en charge du Développement durable, de l'Énergie et des Espaces verts, et future tête de liste Ecolo.

Cet événement vient s'ajouter à d'autre opérations comme l'action 100 rencontres qui est en cours depuis mars, et qui durera jusqu'au mois de juin. Dans ce cadre, Ecolo Woluwe-Saint-Pierre organise un total de 100 rendez-vous avec des représentants du milieu économique, social ou associatif.

Depuis novembre 2017, au départ d’une distribution de petits arbres fruitiers, Ecolo avait commencé à récolter des petits « post-it » où les habitants avaient également l’occasion de suggérer une solution constructive aux soucis de mobilité, d’environnement ou encore de sécurité.

Enfin, depuis quelques semaines, un forum est ouvert sur le site internet d’Ecolo pour permettre à tous les citoyens qui le désirent d’y partager leurs suggestions.