Bruxelles

Désormais les habitants peuvent remplir des formulaires en ligne et répondre à des sondages via le site internet.

La commune de Woluwe-Saint-Pierre vient de lancer une toute nouvelle version de son site Internet.

Un nouveau design, une structure simplifiée et de nouvelles fonctionnalités répondent à un triple objectif : un meilleur service à la population, une information complète et une navigation conviviale.

Plusieurs améliorations sont apportées en regard de l'ancien site. En effet, le nouveau site web présente un design plus moderne, une structure simplifiée, un outil de recherche performant. De plus, le site s'adapte à tous les écrans, et est disponible en néerlandais et anglais également.

L’interactivité est renforcée par de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité pour le citoyen de remplir des formulaires directement en ligne, un agenda sur lequel les services communaux et associations peuvent ajouter leurs activités et la possibilité de lancer des sondages.

«Nous étions une des premières communes du pays à avoir un site web et la toute première à avoir un guichet en ligne pour la commande de documents administratifs ! », explique Christophe De Beukelaer, échevin de l’Informatique. « Le monde d’aujourd’hui demande d’intensifier cette présence en ligne et, surtout, de la rendre plus variée. Nous nous sommes dès lors équipés de FixMyStreet qui permet de signaler des petits incidents dans l’espace public (éclairage, marquage, mobilier urbain, signalisation, dégradations, malpropreté, etc.) et de FluiCity, qui permet de développer une participation citoyenne constructive ».