Bruxelles

La liste présente 33 candidats de 19 à 79 ans.

Le parti DéFI présentera 26 nouveaux candidats aux prochaines élections communales à Woluwe-Saint-Pierre.

C'est Serge de Patoul qui tirera la liste DéFi pour Woluwe1150 en octobre prochain à Woluwe-Saint-Pierre. Le 1er échevin l'a annoncé ce matin lors de la présentation des membres Défi, il est candidat bourgmestre, et s'engage à exercer le mandat sans cumuler. "La fonction de bourgmestre mérite un temps plein", précise-t-il.

Carine Kolchory, conseillère CPAS et présidente de DéFI Woluwe-Saint-Pierre, est co-listière et candidate à une fonction d’échevine.

La liste composée de 35 candidats présente des personnalités de milieux socio-professionels, quartiers, et nationalités différents, ainsi que des des âges allant de 19 à 79 ans.

Dans son programme, le parti amarrante insiste sur les grands principes de la bonne gouvernance, la démocratie participative, l'équilibre budgétaire, le soutien au monde associatif local, la sécurité et la défense de l'autonomie communale. "Ce programme est le résultat de notre expertise dans la gestion municipale additionnée à la dynamique lancée par des citoyens soucieux de contribuer à la politique de Woluwe-Saint-Pierre", conclut Défi.

La liste sera poussée par le vice-président du conseil communal Michel Vandercam.

Par ailleurs, la section locale de DéFI a soumis aux autres partis de la commune une proposition de charte destinée à mener une campagne électorale "propre", sans agressivité et sans noyer les boîtes aux lettres de tracts électoraux