Bruxelles

Durant cette période, 42 opérations radar ont été effectuées visant la vitesse excessive.

Depuis plusieurs mois, la zone de police Nord (Schaerbeek, Saint-Josse et Evere) met l'accent sur la sécurité routière à travers un nombre de contrôles importants sur tout le territoire. Au mois de juillet, 42 opérations radar visant la vitesse excessive et de la conduite agressive ont été menées plus particulièrement dans les zones 30 et 50 comptant de nombreuses écoles. Sur cette période, 558.690 véhicules ont été contrôlés, dont 1.292 ont été verbalisés pour excès de vitesse ou non-respect des feux de signalisation.

Dans le cadre des tests d’alcoolémie effectués visant la conduite sous influence, 424 tests ont été effectués au cours du mois de juillet, dont 16 étaient positifs et deux en alertes. Le stationnement gênant et dangereux est resté un point d’attention particulier pour la zone en mai. Les policiers, en patrouille, étaient orientés vers des quartiers où le stationnement sauvage est problématique. 1.358 PV ont été dressés. Ces opérations, afin de lutter contre la problématique du stationnement gênant, seront réitérées tout au long de l'année sans être communiquées à l'avance.

Durant ces multiples actions, 244 pv pour utilisation d'un portable au volant ainsi que 329 pv pour le non-port de la ceinture de sécurité, ont également été distribués.